Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal s'allie à Verily, filiale d'Alphabet
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 23:20

L'ORÉAL S'ALLIE À VERILY, FILIALE D'ALPHABET

L'ORÉAL S'ALLIE À VERILY, FILIALE D'ALPHABET

par Paresh Dave

(Reuters) - Verily, filiale du groupe américain Alphabet spécialisée dans les technologies appliquées à la santé et le géant français des cosmétiques L'Oréal ont annoncé jeudi un partenariat portant entre autres sur le développement de nouveaux produits de soins de la peau.

Verily, qui n'a jamais été bénéficiaire, s'est refusé à dévoiler les modalité de ce qu'il présente comme "un partenariat et une collaboration de recherche stratégique pluriannuel".

L'Oréal a déclaré de son côté que l'accord portait sur "deux programmes visant à mieux comprendre et décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané et à étayer la stratégie et le développement de produits de L'Oréal en matière de nouvelles technologies de précision".

Plusieurs dirigeants qui ont quitté Verily ont reproché à la société américaine de multiplier les accords de collaboration avec des laboratoires pharmaceutiques plutôt que de privilégier la vente d'abonnements à son logiciel de gestion des recherches cliniques et des traitements.

Pour ces ex-cadres, l'approche choisie par Verily se traduit par des revenus irréguliers et l'empêche d'accéder à la rentabilité.

Selon une source proche du dossier, Verily a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de dollars mais plus d'un quart de ces revenus sont liés à des activités à faibles marges de gestion de tests de détection du coronavirus, et les pertes de l'entreprise se sont nettement creusées par rapport à 2020.

Verily a déclaré que ces informations étaient inexactes mais ne publie pas ses comptes.

L'accord annoncé jeudi avec L'Oréal est le premier conclu par la société avec un groupe de cosmétiques.

Google, autre filiale d'Alphabet qui teste actuellement un outil d'intelligence artificielle dédié à la détection de maladies de la peau, n'est pas impliqué dans ce partenariat, ont précisé des responsables de la société.

(Reportage Paresh Dave, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

252,0300 USD NASDAQ +1,00%
378,200 EUR Euronext Paris +0,28%

1 commentaire

  • 21 janvier 01:34

    Une autre bulle qui éclatera un jour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...